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Vous trouverez ici des informations sur une multitude de thèmes autour de la wow Card.

Questions et réponses

Activation & chargement

Généralités

  • Quelle est la différence entre la wow Visa Prepaid Card et une carte de crédit conventionnelle?

    Une carte de crédit est émise avec une limite de dépenses (limite de crédit) à la disposition du titulaire de la carte. Le montant dû est payable une fois par mois. Une carte prépayée doit d’abord être chargée avant de pouvoir être utilisée. Le montant de chargement maximal par année civile s’élève à 2 500 CHF pour la wow Visa Card, le montant maximal par transaction à 1 000 CHF.

Validité & résiliation

  • Comment l’acheteur peut-il connaître avant l’achat la durée de validité de la wow Visa Card?

    La date d’expiration de la wow Visa Card est imprimée sur la carte et sur l’emballage.

  • La wow Visa Card a expiré. Que faut-il faire?

    La wow Card peut être détruite et mise au rebut. Si la carte dispose d’un solde à la fin de la durée du contrat, il est possible d’en demander la restitution.

    A cet effet, Swisscard a besoin des documents suivants:

    • demande de retour comportant des informations sur la wow Visa Card concernée
      (p. ex. ID du compte, numéro de carte, code de référence au dos de la carte)
    • copie d’un relevé de compte bancaire comportant les informations suivantes:
      titulaire du compte
      IBAN ou numéro de compte / BC
      nom et siège de la banque gérant le compte
      ATTENTION: pas de mouvements ou soldes
    • copie valide d’une pièce d’identité

  • La wow Visa Card n’est plus utile, comment faire pour résilier cette carte?

    La wow Card peut être résiliée par écrit. A cet effet, une lettre de résiliation comportant le numéro de la carte et l’ID du compte doit être envoyée à Swisscard AECS GmbH par écrit.

Solde

Achat de la carte

Perte & vol

  • Que faire en cas de vol ou de perte?

    La perte d’une carte doit être signalée sans délai à Swisscard afin de pouvoir la bloquer immédiatement. Numéro de téléphone: 044 659 69 00 (24 h/24, ligne gratuite)

Paiement & remboursement

  • Pourquoi est-il impossible de retirer des espèces avec la wow Visa Card?

    Pour des raisons juridiques, le retrait d’espèces est impossible avec la wow Visa Card.

  • La wow Visa Card possède-t-elle 3-D Secure?

    Oui. La wow Visa Prepaid Card est prévue pour 3-D Secure. Le titulaire de la carte dispose ainsi de cette norme de sécurité internationalement reconnue pour les paiements par carte sur Internet.

  • Où peut-on payer avec la wow Visa Card?

    Il est possible de payer avec la wow Visa Card dans les magasins du monde entier mais aussi sur Internet. Dans tous les commerces acceptant la Visa.

  • Est-il possible de payer sans contact avec la wow Visa Card?

    Oui, à tous les terminaux de paiement compatibles avec le paiement sans contact (ils sont identifiables au moyen du symbole sans contact).

  • Le paiement mobile est-il possible avec la wow Visa Card?

    Oui, la wow Card est compatible à la fois avec Apple Pay et avec Samsung Pay. Le paiement mobile est donc possible.

  • Comment fonctionne le remboursement du solde?

    Si la wow Card dispose d’un solde à la fin de la durée du contrat, il est possible d’en demander la restitution par écrit.

    A cet effet, Swisscard a besoin des documents suivants:

    • demande de retour comportant des informations sur la wow Visa Card concernée (p. ex. ID du compte, numéro de carte, code de référence au dos de la carte)
    • copie d’un relevé de compte bancaire comportant les informations suivantes:
      titulaire du compte
      IBAN ou numéro de compte / BC
      nom et siège de la banque gérant le compte
      ATTENTION: pas de mouvements ou soldes
    • copie valide d’une pièce d’identité

Tout ce qu’il faut savoir au sujet de la sécurité

Nous vous donnons ici quelques indications et conseils sur la façon d’utiliser votre wow Visa Card en toute sécurité. Ou encore sur la marche à suivre en cas d’utilisation frauduleuse ou de perte et de vol de la carte.

Indications et conseils

  • L’utilisation sécurisée du code NIP
    • Modifiez de préférence immédiatement votre code NIP à un distributeur automatique en Suisse.
    • Ne gardez jamais ensemble votre code NIP et votre wow Visa Card.
    • N’inscrivez jamais votre code NIP sur la wow Visa Card.
    • Ne choisissez pas un code NIP contenant des combinaisons de chiffres facilement déchiffrables telles qu’une date d’anniversaire, un numéro de téléphone, un numéro d’immatriculation, etc.
    • Mémorisez votre code NIP et ne l’écrivez nulle part.
    • Ne communiquez votre code NIP à personne (même en cas de paiements en ligne ou encore à notre service clientèle).
    • Composez toujours votre code NIP à l’abri des regards.

  • Paiement sécurisé en ligne

    3-D Secure

    Avec la wow Card, faites vos achats en ligne en toute sécurité également. Grâce à 3-D Secure et à l’application Transakt. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous inscrire une seule fois. Découvrez-en plus ici.

  • Qu’est-ce que le code CVC ou CVV?

    Le code CVC ou CVV est un code de vérification prévu pour les cartes de crédit et cartes prépayées. Ce code de vérification vise à rendre l’utilisation de données de carte frauduleuses ou de carte volée en ligne plus compliquée. Il s’agit d’une combinaison de trois chiffres imprimée (et non estampée) au verso de la wow Card. Elle ne peut être vérifiée que par l’institut de cartes de crédit émetteur, étant donné qu’elle ne représente aucune corrélation mathématique avec le numéro de carte. Dans le cadre des transactions en ligne, mais également de réservations (hôtel, location de voitures, etc.) se déroulant sur Internet ou via téléphone, le prestataire peut demander à ce que vous lui fournissiez ce code afin de procéder au paiement via votre wow Card.

  • Vous devez bloquer votre carte?

    Oh non! Vous avez perdu votre wow Card ou vous vous l’êtes fait voler? Appelez-nous tout simplement. Nous sommes à votre service 24 heures sur 24 au +41 44 659 69 00.

  • Comment procéder en cas d’utilisation frauduleuse de carte ou d’abus, et qui prend en charge les dommages occasionnés?

    Il est impossible de garantir l’absence d’abus. Toutefois, lorsque vous respectez votre devoir de diligence en tant que titulaire de carte (p. ex. blocage immédiat en cas de vol de carte), Swisscard prend en charge tous les dommages éventuels causés par l’utilisation frauduleuse de la carte par un tiers.

    Ce devoir de diligence comprend essentiellement* les règles de conduite suivantes:

    • faire une réclamation écrite sous 30 jours en cas de retraits erronés/frauduleux
    • garder secret le code NIP (ne pas l’écrire, ne pas le communiquer)
    • conserver scrupuleusement la wow Card
    • faire directement bloquer la wow Card par Swisscard en cas de perte

    * Les détails précis du devoir de diligence sont indiqués dans les CG, et notamment au paragraphe 7.

 

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